samedi 28 février 2009

Mois de février

Mon examen pour l’entrée au cours du DAEFLE s’est finalement déroulement mardi 3 février au matin. J’ai donc écrit pendant 4h de temps en espérant que cela portera ces fruits. Et j’ai reçu les résultats positifs. L’inscription au cours commence en juin. C’est un cours de 480 heures que je ferais par correspondance avec le CNED.


Le samedi 7 février a été une journée noire pour Madagascar avec les émeutes qui se sont déroulées à Tana, lesquelles ont fait des morts et des blessés. Depuis, la situation continue d’être tendue, particulièrement à Tana. Des négociations ont débuté le samedi 21 pour être interrompues par l’ancien de maire de Tana mercredi 25 février. Le samedi 28, l'ancien maire appelle ses partisants à faire grève jusqu'à obtention d'un gouvernement de transition.


L’école missionnaire qui se tient au Centre de Vie de Tanambao V continue. Les 6 étudiants sont assidus. Du 16 février au 27 février, une heure et demi de louange et adoration se tenait tous les après-midi de 16h à 17h30 au Centre de Vie. Le but était d’élever le nom de Dieu au-dessus de tous noms et toutes situations qui se déroulent à Madagascar. Nous croyons que Dieu écoute les louanges de son peuple et y répond. Dés le 2 mars, une chaine de prière ininterrompue se tiendra jusqu’au 15 mars. Actuellement, la préparation du Shockwave, we de prière pour l’église persécutée, bat son plein. Du 6 au 8 mars, l’Interjeune organise plusieurs rencontres au Centre de Vie afin d’élever le nom de Dieu sur les persécutés.



Le creusement des bassins de pisciculture a bien avancé mais à cause des fréquentes crues dues aux abondantes pluies, le travail s’est arrêté et il reprendra à la mi-mars. La construction de la maison du jardinier est en cours. Ce sera une maison sur pilotis pour éviter les éventuelles crues. La production des jardins potagers est bonne. Nous avons régulièrement des légumes frais pour le centre d’accueil Zoara. Les orangers commencent à produire.

Les vacances scolaires ont eu lieu du 13 février au 23 février, Andry a 2 semaines de vacances et reprendra le 02 mars. Avant cela il y a eu un arrêt d’une semaine à cause de la crise politique et un autre de 2 jours à cause du cyclone. Andry commence d’ailleurs en avoir assez de ne pas pouvoir aller à l’école !!! Il se réjouit de retourner en classe. Les enfants sont tout contents de pouvoir téléphoner par internet avec la famille.


Aucun commentaire: