jeudi 10 janvier 2008

Mois de novembre

FAMILLE

Nos enfants se sont bien portés dans l’ensemble. Andry a eu un palud d’une journée et a pris des médicaments pendant 3 jours. Jeremy, Laurianne et Volatiana en ont pris en préventive pendant une semaine. Dieu merci, ils ne l’ont pas attrapé.

Cela fait un mois que nous vivons au centre Zoara. Nous commençons à prendre nos marques. C’est assez particulier de se dire que nous avons passé de 4 à 34 enfants ( les 4 notres plus les 30 Du Centre d’Accueil) de 2 à 20 ans à éduquer. Mais Dieu prépare les cœurs et Déborah est vraiment heureuse de pouvoir les servir un peu plus qu’avant en vivant plus prés d’eux.

Nous sommes en pleine saison de fruits, et nous nous régalons de mangues, prunes, pêches, pastèques, litchis, etc.

MISSION

La campagne de litchis s’est bien passée. Merci à tous ceux qui ont prié pour ce temps particulier à Tamatave.

Déborah continue de rencontrer 5 autres femmes tous les mardi matin pour prier pour la ville de Tamatave. Ce sont des temps bénis, durant lesquels Dieu nous parle de son cœur pour son peuple. Déborah est allée précher dans une église du centre ville. Naina va tous les lundi soir soutenir les responsables du groupe interjeune dans leurs soirées de prières et d’organisations.

Un projet de cabinet médical et un dépôt de médicaments est lancé dans notre quartier de Mangarano. C’est un quartier populaire et le niveau de vie est bas. Beaucoup de gens sont pauvres et ne peuvent pas se payer de vrais soins dans un cabinet du centre ville. Nous sommes déjà en contact avec la médecin qui travaillerait avec nous. Nous désirons subventionner les consultations pour que le maximum des personnes puissent bénéficier de soins de bonne qualité. Quelques organismes de développement qui travaillent avec la MIDEM ont déjà donné leur accord de principes pour ce projet. C’est un service qui pourrait nous permettre de toucher des gens au travers les soins.

A venir.

Le 1er décembre avec la journée mondiale de la lutte contre le SIDA.

Les élections communales du 12 décembre.

La préparation des fêtes de fin d’année.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

hello Naina, c'ets yann roulet de suisse.

dis, il faut que je te contactes.
Mon pasteur va bientôt venir à Madagascar, car il vient pour donner un cours et des vêtements etc.....

Peux- tu me répondre sur yrouletAThotmailDOTcom ?

Je te remercies.

Amitiés à toute la famille et salutations de Sara/Rahel.

shalom