Cela fait déjà un mois que les enfants sont à l’école et tout ce passe bien. Ils sont toujours aussi contents d’y aller. Laurianne s’est très vite fait des amies, dont une très bonne au point de toujours vouloir aller jouer chez elle !!! Pareil pour Jeremy. Andry était tout content de retrouver ces anciens camarades de classe et de s’en faire des nouveaux. Ils ne sont que 4 de sa classe précédente à être ensemble cette année dans la classe à double niveau CE2/CM1, 3ème/4ème. Il fait la piscine tous les mardis après-midi jusqu’à Noël. Laurianne et Jeremy auront cours de piscine à partir du mois de janvier. Quant à Volatiana, c’est encore le temps de la découverte. Elle est toujours toute contente d’y aller mais heureusement qu’elle a congé les lundi, mercredi et vendredi après-midi. La vie a repris un rythme plus soutenu entre les allers-retours, les repas, les devoirs, etc. Andry est aussi inscrit à un club de foot à 500m de chez nous. Il commencera au mois d’octobre tous les mercredi après-midi. Il se réjouit d’enfin pouvoir mettre son short et son maillot de foot !!!!
Les enfants du centre d’accueil sont encore en vacances, ils reprendront à partir du 5 octobre. Tous ceux qui étaient partis dans leurs familles sont rentrés. Le mois de septembre a vu quelques changements au niveau de l’aménagement des bâtiments. Comme nous avons deux bâtiments, les garçons habitaient l’un et les filles l’autre. Cette année, nous avons décidé de rassembler les enfants scolarisés dans le même bâtiment que nous afin de mieux les suivre, et les 5 enfants qui ont déjà terminé leurs études sont dans l’autre. En outre, les toilettes du «bâtiments des filles » ont été débouchées et nettoyées à fond. Notre prochain objectif est de refaire le réfectoire. Les bâtiments ont aussi été nettoyés en vue d’une nouvelle couche de peinture.
Les cantines Nourrir Futé préparent aussi leurs rentrées pour le mois d’octobre. 3 cantines seront fonctionnelles, une à Andrianamadio, un quartier de Tamatave, une à Melville à 20 km de Tamatave et une à Farafaty où il y a les bassins de pisciculture. Au total, il y aura une soixante d’enfants qui bénéficieront de ce service. Chaque cantine est gérée par l’église qui se trouve dans le quartier. Les enfants qui viennent à la cantine ne sont pas tous issus de l’église. La plupart vient de famille non chrétienne et ces cantines sont de merveilleux moyens d’évangélisation.
La crise politique est toujours de mise chez nous. Et nous continuons de prier pour la sagesse des dirigeants afin que la volonté de Dieu se fasse.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire